2017…Nouveau départ…





Longtemps j'ai rêvé que je partais à l'aventure, dans un autre pays, découvrir une autre culture, rencontrer des gens qui ne parlent pas la même langue que moi, manger des choses différentes...mais ce n'était qu'un rêve comme disait si bien Céline (Dion)!


Puis un jour dans une discussion avec L. (mon homme) nous avons émis l'idée de changer complètement de lieu de vie mais plus en France, non dans un autre Pays où l'on se sentirai bien.


Cette nouvelle aventure a été mûrement réfléchit, deux longues années à vrai dire...et ON L'A FAIT, nous sommes partis!


Nous avons donc atterri à Malte (93km au sud de la Sicile) pays Européen où les langues parlées sont le Maltais (incompréhensible) et l'Anglais.

L. est anglais et moi je me débrouille mais je compte bien devenir bilingue.


Découverte du pays, des coutumes, du quotidiens, tout vous sera relaté au fil du temps.

Le but de ce blog? Vous faire partager notre expérience de l'expatriation et pourquoi pas vous donner l'envie de vivre cette même expérience! 


************

"LA VIE, CE N'EST PAS SEULEMENT RESPIRER, C'EST AUSSI AVOIR LE SOUFFLE COUPÉ."
(ALFRED HITCHCOCK)


Lily https://www.blogger.com/profile/123086603286527861510

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire